Du sens dans vos projets.

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L’IIFA, organisme de formation continue crée en 1996, est aujourd’hui l’acteur de référence en France dans l’accompagnement des chaines de TV et des grands médias audiovisuels dans la convergence des métiers Broadcast/IT et de la télévision connectée.
Nous conduisons les changements liés aux nouvelles organisations et aux nouvelles technologies au travers de nos activités de formations, de conseils et d’ingénierie. Nous opérons tant en France qu’à l’international en ayant au cœur de notre approche une pédagogie innovante et adaptée aux besoins de nos clients.

  • Recrutement RAF CDI - 30.06.2023
 
Dans le cadre de notre développement et de notre diversification, nous recherchons en permanence de nouveaux talents désireux de rejoindre une équipe d’experts à taille humaine et de contribuer à cette transformation des métiers. Dans ce contexte, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste, un/une:
 
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Poste CDI basé à Nîmes (30) - Télétravail ponctuel possible
 
Vous souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à: recrutements@iifa.fr
 
Votre mission:
Rattaché(e) au dirigeant de l’IIFA, vous avez pour mission d’accompagner le développement de l’entreprise par le pilotage des moyens financiers, administratifs et RH et de vous assurer en permanence de la conformité des processus internes notamment liés au statut d’organisme de formation professionnelle continue. Du fait de votre rôle stratégique, vous contribuez au développement de la stratégie de l’IIFA et à sa mise en oeuvre dans votre domaine d’expertise.
 
Au service de cette mission, vos responsabilités seront les suivantes:
• Piloter la gestion financière de l’entreprise pour apporter les éléments essentiels aux prises de décisions de gestion (contrôle de gestion, supervision de la comptabilité, reporting, montage de dossiers spécifiques de financement, participation aux appels d’offre…)
• Piloter la gestion RH des collaborateurs de l’IIFA (contrats de travail, documentations sociales, supervision de la paie, relations avec les organismes sociaux et cabinets d’expertises externes…)
• Garantir en permanence la conformité des activités de l’IIFA notamment du fait de son statut d’organisme de formation professionnelle certifié Qualiopi (accompagnement juridique de projets, veille juridique, mise en oeuvre la certification et renouvellement…)
• Piloter la gestion administrative par la formalisation et la sécurisation de la documentation interne pour permettre un développement moyen terme sécurisé.
 
Enfin, vous aurez l’opportunité de prendre en charge régulièrement des projets transverses contributifs au développement de l’activité.
Pour ce faire, vous collaborerez étroitement avec le DG de l’IIFA et vous serez accompagné(e) ponctuellement par des cabinets experts sur des dossiers techniques pointus.
Vous serez localisé au siège de l'entreprise sur la plus belle avenue de Nîmes, avec possibilité de télétravail pontuel.
 
Profil recherché:
Diplômé(e) d’études supérieures (bac+5) en finance et gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 10 ans en tant que RAF, DAF dont idéalement une expérience au sein d’une organisme de formation professionnelle.
Vous avez une expertise en contrôle de gestion, comptabilité, une culture juridique et rh. Maîtrise de l’anglais souhaitée.
 
Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité d’anticipation sont des éléments clés dans la réussite de cette mission. Vos qualités relationnelles et votre goût pour le développement business font de vous un « business partner » reconnu au sein des équipes avec qui vous collaborez.
Enfin vous êtes animé par le souhait d’élargir régulièrement votre périmètre de responsabilité et d’apprendre en permanence.
 
Informations clés :
Durée Hebdomadaire de Travail : cadre CDI temps plein au forfait 
Embauche prévue le : 15/07/23 
Lieu de travail : Nîmes
Equipements: PC Portable - Téléphone mobile - place de parking
Rémunération : suivant expérience + mutuelle.
 
 
  • Recrutement Assistant(e) de formation CDI - 13.07.2022
 
Dans le cadre de notre développement et de notre diversification, nous recherchons en permanence de nouveaux talents désireux de rejoindre une équipe d’experts à taille humaine et de contribuer à cette transformation des métiers. Dans ce contexte, nous recherchons un/une :
 
ASSISTANT(E) DE FORMATION F/H
Poste CDI basé à Nîmes (30) - Télétravail ponctuel possible
 
Vous souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à: recrutements@iifa.fr
 
Passionné(e) par la relation client et animé(e) par la recherche permanente de la qualité, vous aimez évoluer dans un environnement stimulant auprès de grands décideurs (RH, RF, CTO etc…) dans une dynamique de groupe et de croissance de ses marques IIFA, Media 180 et Timélia.
 
Votre mission :
 
en gestion de la formation et du suivi client :
- Suivi et relation directe avec tous les acteurs de la formation (stagiaires et prescripteurs) : accueil des visiteurs (clients, prestataires), orientation et suivi des apprenants par téléphone et mail : information du public, inscriptions, gestion et suivi du planning, mise à jour des dossiers des participants
- Suivi de dossiers clients (tenue et recherche fichiers prospects, documentation commerciale, réponses)
- Suivi des formations proposées, que ce soit des formations Inter-entreprise, intra-entreprise, présentielles, distancielles en classe virtuelle ou en vidéo learning
- Participation ponctuelle à des rendez-vous ou des réunions commerciales
- Gestion des échanges avec les prescripteurs.
 
Vos missions administratives :
- Suivi administratif des stages ou des projets pédagogiques
- Intégration des candidats sur les plateformes
- Missions de saisie/gestion des documents administratifs sur notre Progiciel de Gestion Intégrée 
- Instruction des dossiers d’inscription et vérification avant l'entrée en formation
- Suivi des dossiers formateurs en lien avec la responsable des opérations (organisation de missions, remise de supports, lieux de stage, bilans, relances) jusqu’à la clôture de la session de formation
- Fabrication des supports de formation (recueil auprès des formateurs, mise en page graphique, impression, reliure, expédition ou mise en ligne sur le cloud)
- Suivi des bilans, questionnaires, évaluations ou certifications stagiaires
- Gestion et dématérialisation des attestations de présence
- Suivi et mise à jour de la certification Qualiopi, préparation des audits de contrôle et renouvellement
- Classement, archivage, sauvegardes (papier et électronique)
 
Vos missions Marketing :
- Dynamiser le réseau économique avec les outils de communication :
Publications newsletter, mise à jour éditoriale des sites web et animation des réseaux sociaux.
 
Profil recherché:
Formation (Niveau ou Diplôme Souhaité ou Exigé) :
- Bac+2 minimum en gestion / commerce / GRH / Recrutement
- 3 années d’expérience a minima dans la formation 
Être à l'aise à l'oral et à l'écrit 
Etre à l'aise au téléphone et en visio
 
Connaissances Souhaitées :
Maîtrise du travail collaboratif avec office 365
Connaissances des métiers de l'IT serait un plus
Connaissance du recrutement serait un plus
 
Informations clés
Durée Hebdomadaire de Travail : 35 heures
Embauche prévue le : 15/09/22 
Lieu de travail : Nîmes
Horaires : 9h00-12h00 & 14h00-18h00
Rémunération : suivant expérience + mutuelle.