Du sens dans vos projets.
EVALUATION DE NOS FORMATIONS
- Pour les formations courtes sur des sujets fondamentaux, de mise à jour, d’information et de notions complémentaires à des savoirs : évaluation par QCM ou de raisonnemen sur une situation lors d'études de cas.
- Pour les formations courtes sur des sujets nécessitant une acquisition et une évolution de son savoir-faire :
- soit une évaluation est pratiquée sous forme d’ateliers techniques mesurés tout au long de l’action et dont la restitution se fait à travers un rapport d'évaluation du formateur par apprenants et au niveau collectif,
- soit un questionnaire d’évaluation est soumis aux apprenants en fin de session.
- Sur les actions de durées plus longues de 5 à 6 jours ou séparées en deux parties distantes, des études de cas ou ateliers à accomplir sont évalués.
EVALUATION DE LA SATISFACTION
IIFA soumet systématiquement en fin d’action un questionnaire de satisfaction et d'évaluation à ses participants. Ce questionnaire noté de 1 (note la plus basse) à 5 (note la plus élevée) évalue les critères suivants :
1/. LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE CETTE ACTION
2/. LE FORMATEUR
3/. LES METHODES PEDAGOGIQUES
4/. LES CONDITIONS MATERIELLES
5/. LE CONTENU
Taux de satisfaction général pour l'année 2023 :
-> 70 stages accomplis, 410 stagiaires formés sous convention - Résultat annuel : 4,70/5
-> Taux de retour à l'emploi : 100% des stagiaires formés sont des salariés d'entreprise et ont retrouvé leur poste après leur formation
Taux de satisfaction général pour l'année 2022 :
-> 108 stages accomplis, 755 stagiaires formés / 4098 heures stagiaires - Résultat annuel : 4,72/5
Taux de satisfaction général pour l'année 2021 :
-> 99 stages accomplis, 1133 stagiaires formés - Résultat annuel : 4,64/5
Taux de satisfaction général pour l'année 2020 :
-> 97 stages accomplis, 543 stagiaires formés - Résultat annuel : 4,55/5
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction Renseignements par mail : info@media180.fr