Du sens dans vos projets.
Pédagogie
L’ingénierie pédagogique de l’IIFA
L’envie est l’un des moteurs de l’évolution de l’Homme.
Toute évolution génère des questionnements, des craintes, voir de la résistance, si elle n’est pas accompagnée dans une démarche de communication et d’appropriation. Nous accompagnons les entreprises et les salariés à atteindre ce but car l'envie crée les conditions favorables au changement.
Comment procédons-nous ?
La question que nous nous posons pour prendre en compte votre « juste besoin », c’est :
QUE PUIS-JE FAIRE POUR VOUS ?
A l’IIFA, il n’y a pas de solutions établies à l'avance, l’approche de l’IIFA étant résolument fondée sur la prise en compte de deux éléments :
- Ce que vous souhaitez être capable de faire
- et quel est votre niveau de départ.
Ce sont des référentiels indispensables pour bâtir un programme cohérent vous permettant d’être opérationnel rapidement.
Par cette réflexion et grâce à une méthode pédagogique spécifique, l’IIFA place l’apprenant au cœur du scénario de formation.
Un tel processus permet :
- de déterminer avec précision les objectifs pédagogiques en cohérence avec les objectifs de formation fixés par l’entreprise et le chef de service.
- de fournir une information précise sur la situation initiale de la population concernée, en rapport avec l’objectif à atteindre.
- de produire un plan de formation permettant, à l’ensemble de la population concernée par le changement, de travailler aisément dans ce nouvel environnement.
Préconisations / coaching : Le rapport de stage intègre des préconisations pour la suite. Des séances de coaching sur le poste de travail peuvent être proposées et réalisées par l'IIFA.